A la pointe du partage de connexion mobile 4G, le HotSpot M7350 se veut être un routeur de grande qualité. Tout en offrant une très bonne réception, ce modem de la société TP- Link permet également de profiter de nombreux autres avantages. Il s’agit donc d’un matériel d’une grande utilité surtout si la liaison ADSL/VDSL utilisée à domicile est mauvaise ou si elle doit être partagée sur de nombreux appareils.
Fiche technique du TP-Link M7350
Design et performance sont les premiers mots qui permettent de qualifier le routeur LTE TP-Link M7350. En effet, cet appareil de 10,6 x 6.6 x 16 millimètres est doté d’une finition ultra élégante et d’un coloris noir brillant qui ne laisse pas indifférent. Il est également équipé de 3 antennes internes pour le Wi-Fi et de deux autres externes pour la 4G LTE. L’équipement en entier est alimenté par une puissante batterie de 2000 mAh pouvant tenir plus de 8 heures en utilisation extérieure.
Inspecté en détail, le modem TP-Link M7350 révèle un petit écran OLED de 1,4″ sur lequel s’affichent clairement les informations sur l’état de fonctionnement du produit. On y retrouve aussi un port micro USB dédié à la recharge de la batterie et un emplacement pour cartes Micro SD offrant jusqu’à 32 Go de stockage. Il en est de même pour les ports LAN/WAN qui permettent de l’utiliser comme un routeur Wi-Fi avec une connexion modem XDSL, câble ou fibre.
Le M7350 propose par ailleurs une excellente couverture et la mobilité d’une connexion sans fil 4 G. Il dispose aussi d’un double Wi-Fi de 733 Mbps sélectionnable à 300 Mbps sur la bande de 2.4Ghz et à 433 Mbps sur celle de 5 GHz. Grâce à un débit pouvant atteindre les 150 Mbps, l’appareil offre également la possibilité de partager la connexion avec plus de 7 appareils Wi-Fi simultanément.
TP-Link M7350, modem 4G LTE idéal
Le LTE TP-Link M7350 est un parfait appareil pour qui recherche un routeur lui permettant de se connecter à internet presque partout. A cette fin, il est pratique, polyvalent, très facile d’utilisation et ne requiert aucune configuration initiale pour fonctionner à part quelques heures de recharge.
Une fois fonctionnel, l’équipement peut s’utiliser comme un routeur 3G/4G ou comme un hotspot WIFI instantané en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G. Un emplacement modem LTE 4G est d’ailleurs prévu à cet effet. Il offre également la possibilité d’être facilement administré via l’App tpMiFi, depuis un appareil iOS connecté.